Sensibiliser, reconnaître et créer, les CM2 saintois réalisent des « aquariums secs » pour la fête de Port Gardian

Dans le cadre de la fête du port, la SEMIS souhaitait renouveler un échange éducatif et ludique avec les élèves de l’école saintoise. Et c’est avec le soutien de l’ADDEC et du PNRC qu’un projet en deux temps est réfléchi : une sortie découverte « Levée de mer » et un atelier création d’ « aquariums secs ».

Mi-mai et à vélo, les CM2 ont rejoint la plage Ouest pour découvrir les trésors cachés laissés par la mer, une activité pédagogique menée par les chargées de mission du PNRC, Delphine, Léna et Julie. La mission des élèves était de ramasser des éléments déposés par l’eau et de les classer parmi les 3 catégories suivantes : « animal », « végétal », « humain ».

Coquillages, œufs de raie, os de seiche, algues, plastique, cordage, textile… avec l’aide des chargées de mission du Parc et avec l’appui de fiche technique, les enfants ont ainsi pu les identifier et en apprendre plus sur leur origine. A l’issue de cette matinée, les éléments récoltés ont été conservés à l’école pour être réutilisés dans la future réalisation d’« aquariums secs ». Leurs créations seront inaugurées et exposées à Port Gardian, le samedi 8 juillet, à l’occasion de la fête du port.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑