Alentours

  • A quelle distance se trouve la plage ?

La plage la plus proche, « Plage Crin-Blanc », est située à moins de 100m.

  • A quelle distance se trouve le centre-ville ?

Le centre-ville est à 500m.

  • Y’a-t-il un parking pour mon véhicule ?

Il y a des places de parking sur le domaine public et plusieurs parkings payants à proximité.

Commerces

  • Y’a-t-il des commerces de proximité ?

Nombreux commerces sont présents au centre-ville. Un marché se tient place des gitans tous les lundis et vendredis matin.

  • Y’a-t-il un étal « vente de poissons frais » ?

Oui, quelques-uns des pêcheurs locaux tiennent un point de vente à proximité de la gare maritime.

Places et pontons

  • Ma place de port est-elle équipée d’eau et d’électricité ?

Oui, des bornes sont disponibles sur les pontons. Electricité 220V et 16A et 32A (prise européenne). Sur demande, l’électricité peut être à 64A.

  • Comment accéder à mon ponton ?

L’accès au ponton est libre à toute heure de la journée.

  • Quelle est la taille maximale acceptée ?

La longueur hors-tout maximale est de 25m.

  • Quelle est la profondeur du tirant d’eau ?

Le tirant d’eau maximum est de 2,5m.

Service divers

  • Y’a-t-il une laverie ?

Oui, une laverie est accessible dans les sanitaires, avec un lave-linge et un sèche-linge. L’achat de jeton se fait à l’accueil de la capitainerie.

  • Hygiène et propreté ?

Nos sanitaires sont nettoyés par une équipe qualifiée suivant une procédure appropriée et désinfectée par nébulisation.

  • Où jeter mes déchets ?

Pour vos ordures ménagères et déchets recyclables, il y a un point tri sélectif, ouvert 24h/24. Pour les autres déchets, il y a un point Ports Propres, ouvert pendant les heures d’ouverture de la capitainerie.

  • Y’a-t-il une station avitaillement ?

Oui, il y a une station avitaillement, disponible 24h/24 qui propose 2 types de carburant : gasoil et super sans plomb 98.

  • Y’a-t-il un service de location vélo ?

Le port met à disposition des VTC pour une durée de 30min. Pour une durée supérieure, deux loueurs sont présents au centre du village.

  • Y’a-t-il un accès internet ?

Oui, vous avez accès à une connexion wifi gratuite, c’est l’idéal pour vous connecter sur notre page facebook par exemple. Trois zones wifi couvrent le port, l’intensité du signal peut varier selon votre place et selon le nombre de connexions.

  • Est-ce que le port est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui. Il y a une place de parking, un bureau accueil adapté, des sanitaires adaptés (pensez à demander les clés à la capitainerie) et des accès règlementaires en sous-pente le long de la promenade vous permettant de vous rendre facilement en centre-ville.

  • Est-ce que les eaux usées de mon bateau peuvent être collectées ?

La collecte des eaux usées se fait par pompage, ce protocole est gratuit et sur RDV.

Animaux

  • Est-ce que les animaux sont acceptés ?

Oui, sous la condition que les chiens soient tenus en laisse sur les pontons. Les chiens sont uniquement autorisés sur la « Plage EST » (située à environ 2km).

Réservations

  • Comment peut-on réserver une place

Votre place ne peut pas être réservée. Il suffit de nous contacter quelques heures avant votre arrivée, soit par téléphone, soit par VHF (canal 9). Une place vous sera attribuée en fonction de votre bateau et nos boscos vous guideront lors de votre entrée dans le port.

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

CB, VAD, chèques, espèces.

  • Combien de nuits sont autorisées ?

Vous pouvez rester autant de nuits que vous le souhaitez et il est tout à fait possible de prolonger votre durée de passage quotidiennement.

  • Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?

Il est fortement recommandé d’arriver pendant les heures d’ouverture de la capitainerie, mises à jour selon les saisons. Si l’arrivée se fait en dehors des horaires, merci de vous installer au quai d’accueil et de vous présenter à la capitainerie le lendemain matin. Les départs se font avant 12h.

  • Y’a-t-il un service location bateau et jet-ski?

La base de loisir « Aquaglisse » vous propose une location de bateau. Il n’y a pas de location de jet-ski.

Technique

  • J’ai un problème technique sur mon bateau, que faire ?

Notre port est équipé d’un travelift, votre bateau peut être installé à terre sur l’aire de carénage, le temps pour vous d’effectuer les réparations nécessaires. En fonction des pannes, le personnel peut vous mettre en contact avec des prestataires qualifiés ou vous diriger vers le schipchandler.

  • Comment fonctionne la mise à l’eau ?

Il existe deux possibilités :

  1. Soit la mise à l’eau de votre bateau ou de votre jet-ski depuis notre plan incliné. Cette mise à l’eau doit être autorisée par la capitainerie à l’avance et est soumise à une tarification de 10€ pour les bateaux et de 15€ pour les jet-skis. Il existe aussi des forfaits de 10 mises à l’eau/sorties 90€ pour les bateaux et 135€ pour les jet-skis. Pour utiliser notre plan incliné, les papiers du bateau/jet-ski, l’attestation d’assurance doivent être fournis et une charte de bonne conduite doit être signée.
  2. Soit la mise à l’eau de votre bateau avec notre travelift (voir grille tarifaire).

Activités

  • Quelles activités peut-on faire sur place ?

Sur le port, plusieurs activités s’offrent à vous, de la bouée tractée avec « Aquaglisse » ou une promenade en bateau le long du petit Rhône (« Bateau les 4 Maries » ou « Bateau Le Camargue »). Aussi, le Thon Club Saintois organise un concours de pêche en été, libre à vous d’y participer, sur inscription. Enfin, chaque année, le Port organise sa traditionnelle Fête du Port en juillet. Un programme festif avec concerts, feu d’artifice, animations, etc.

A l’extérieur du port, nombreuses activités sont possibles, nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme. Nos incontournables : les projections cinéma en plein air en juillet-août, les expositions photos/peintures, la visite de l’église fortifiée et de sa terrasse panoramique, le parc ornithologique, le musée d’archéologie maritime et son espace Baroncelli, la médiathèque, un moment de détente au SPA du Clos du Rhône (pour plus d’informations : 04 90 97 85 99). Sans oublier, les nombreuses festivités à vivre tout au long de l’année, pour en savoir plus consultez l’agenda de l’Office de Tourisme.

Autres

  • Comment avoir une place à l’année ?

A ce jour, il n’y a pas de places disponibles. Mais, vous êtes libre de vous inscrire sur la liste d’attente.

  • Est-ce que je peux recevoir du courrier postal sur place ?

Oui.