Hier, Port Gardian a vécu l’arrivée par la mer des reliques de Marie-Madeleine, sainte qui avait débarqué en Provence vers l’an 43. Une reconstitution symbolique pour l’inauguration du Chemins des Saintes et Saints de Provence.
Une arrivée émouvante, à bord du voilier « Tanka » de Jean-Claude De Troch et avec l’aimable participation de la SNSM Camargue – Saintes Maries de la Mer, sur des musiques de l’otariode Michel Garnier « Marie de Magdala » et « L’arrivée aux Saintes« . Accueillies sur terre à bras ouverts, les reliques ont ensuite mené un cortège à travers le village et jusqu’au sanctuaire.
Ce moment a rassemblé nombreux touristes, locaux et élus, entourés par la confrérie des Saintes-Maries-de-la-Mer et la confrérie de Sainte Marie-Madeleine de Beaucaire, la paroisse catholique du diocèse d’Aix-en-Provence et d’Arles emmenée par Mgr Dufour et Don Emmanuel Lemière, les demoiselles d’honneur de la Reine d’Arles, Clémence Fabre et Marie Cholvy, et enfin les associations « Les chemins des saintes et saints de Provence » et « Soutien à la tradition des saintes de Provence ».
« C’est un grand bonheur que d’être tous réunis aujourd’hui, sachant que c’est aussi un peu un prélude au pèlerinage qui s’annonce les 24 et 25 mai prochains« , ajoutait la première magistrate Christelle Aillet.
site web https://www.cheminsdessaintes.fr/
Votre commentaire