Ce weekend s’est déroulée la régate « La Gardiane – Les Toques », une course coorganisée par Port Gardian et la Société Nautique du Grau du Roi Port Camargue. Rappelons que cette course a vu son retour au côté de Christophe Simian, à l’époque où il était chef d’exploitation activité nautique, ici-même. Suite à sa disparition en septembre 2020, Pierre Arnaud, membre de l’organisation de la course, lui rend à nouveau hommage en offrant un trophée à son nom.
Sinon, La Gardiane existe depuis la création du port 1984, c’est une idée de Edmond Aupy et de Gillette Rey.
Cette édition a réuni nombreux passionnés de voile, ils étaient exactement 14 participants au départ, quelques noms originaux : Invictus 2.0, Despacito, Limoncello, ou encore Profithon. Tous étaient accompagnés de Canta d’OC, le bateau du comité de course, piloté par Marie-Paule Kieffer et Denis Reynaud et le catamaran de la chaîne webtélévisée Sailor TV, dirigée par Fred et Marlène.
Félicitations au podium :
- 1er Intox
- 2nd Captraining
- 3ème Princesse Doudou
Christophe Simian, était un grand nom de la vitesse en windsurf
Il a longtemps contribué au développement de la voile sur la commune, avec la création d’un canal de vitesse en 1978, en collaboration avec le Camargue Wind Club et son président de l’époque Michel Rousselet. Ce canal a été mondialement connu par les professionnels du windsurf.
Chronométreur officiel pour le World Speed Sailing Record Council, bras droit de Pascal Maka sur les dernières épreuves de vitesse organisées dans le cadre du Mondial du Vent à Leucate, Christophe était un homme passionné et discret. Il fait ses premières armes au sein du groupe SEMIS, en tant que régisseur saisonner de 94 à 96. Puis deviendra l’année suivante, responsable de l’activité nautique pour accéder en 2015 au rang de chef exploitation nautique. Il a œuvré toutes ces années pour l’école de voile, à laquelle il était très attaché, toujours avec l’envie de transmettre sa passion pour la voile aux jeunes saintois.
Nous avons une pensée pour lui et sa famille.
Votre commentaire